La Cathédrale d'Assumption, Vladimir

La Cathédrale d'Assumption est une principale chose sacrée de Vladimir

MLa Cathédrale d'Assumption,  VladimirUne principale chose sacrée de Vladimir est la cathédrale Uspensky majestueux et beau. Autrefois il était un principal temple de la principauté de Vladimir. Sa construction a été réalisée par un bon prince Andreï Bogoljubsky en 1158. A vrai dire, à ce temps-là il avait un autre air: il avait seulement un dôme et contenait deux mille personnes. Mais dans cette réalisation la cathédrale est devenue prototype pour la future cathédrale Uspensky à Moscou. Les événements les plus importants s’accomplissaient dans la cathédrale : le couronnement religieux des princes de Vladimir, la bénédiction des combattants sur les batailles.

La cathédrale de Vladimir a reçu un nouvel aspect après l'incendie en 1185. Tout l'aménagement intérieur de la cathédrale a souffert fortement. L'héritier de Bogoljubsky, le prince Vsevolod Bol'shoe Gnezdo a décidé de perfectionner l'architecture de la cathédrale. Il a entouré le bâtiment des galeries dont les angles ont de nouveaux dômes en or. Au total la surface de la cathédrale est devenue plus grande, et son nouvel aspect est devenu plus beau, plus solennelle, plus élégant. Mais pendant le templs la cathédrale Uspensky souffrait beaucoup de fois. D'abord de l'invasion des hordes mongoles, qui ont incendié la cathédrale, où s'est cachée la famille princière. La cathédrale s'est brûlée fortement, mais n'est pas tombée en ruines.

En 1408 le peintre d'icônes connu - le moine Andreï Rublev et son ami Daniil Chernyj se mettent à l'aménagement intérieur de la cathédrale. Mais, malheureusement, on a réussi à garder ces fresques luxueuses seulement partiellement : les incendies et les pillages ont fait leur affaire, et vers le XVIIIème siècle la cathédrale avait l'aspect vétuste et triste. Seulement la restauration de 1888-1891 a rendu à la cathédrale Uspensky l'aspect initial.

Aujourd'hui la cathédrale Uspensky se trouve sur le sommet de la haute colline, sans cette cathédrale le panorama de la ville est inconcevable. Les touristes y passent a travers un haut campanile, qui est aussi le modèle significatif de l'architecture.

La décoration extérieure de la cathédrale impressionne. De hauts portails avec les chapiteaux sculptés des colonnes et les arcs sculptés en pierre soulignent l'entrée à la cathédrale. Le tambour du dôme central est orné de 12 fenêtres. A l'intérieur du temple est pas moins beau - le plancher est exposé par la mosaïque, les murs sont répartis par de belles fresques. En comparaison avec des fresques, les compositions liées au sujet du Jugement dernier se sont gardées relativement bien. C'était la plus grande iconostase sur Russie au XVème siècle.

La cathédrale de Vladimir Uspensky est aussi connue par une telle chose sacrée comme l'icône de la Notre Dame appelée « Notre-Dame de Vladimir ». Cette icône byzantine écrite par l'évangéliste Louka, au XIIème siècle a été remise en cadeau à Iury Dolgoruky par le patriarche de Konstantinopole. Le fils de Iury Dolgoruky, le prince Andreï Bogoljubsky l'a transporté à Vladimir, une nouvelle capitale de la Russie. On a placé l'icône à la cathédrale Uspensky. On lie beaucoup de miracles à l'icône de la Notre-Dame de Vladimir. On respectait l'icône comme la protectrice de la terre Russe. Dès 1408 l'icône se trouve à Moscou, maintenant elle se trouve dans la galerie Tret'jakovsky.

Les puissances du prince Saint Andreï Bogoljubsky, de son fils Gleb et de Géorguy Vsevolodovich reposent dans la cathédrale. Aussi dans les murs de la cathédrale se reposent plusieurs princes de Vladimir, y compris un autre fils de Bogoljubsky, Izyaslav, et les évêques locaux.

Le temple n'agissait pas de 1927 jusqu’à 1944.

Assumption Cathedral, Vladimir

Assumption Cathedral - the main shrine of Vladimir

Majestic Assumption Cathedral in VladimirThe main shrine of Vladimir is its majestic and beautiful Assumption Cathedral. Once it was the main church of Vladimir principality. Its construction was initiated by the glorious Prince Andrei Bogolyubskii in 1158. However, it looked somewhat different then: it had only one dome and could accommodate only two thousand people. Nevertheless, even in that form the cathedral became the prototype for the future Assumption Cathedral in Moscow. The cathedral was intended for important events: coronations of Vladimir princes, and blessings of soldiers going to battlefields.

Its new face the cathedral acquired after the fire of 1185, which had heavily damaged the interior of the church. The heir of Bogolubsky, the Prince Vsevolod the Big Nest, decided to improve the architecture of the cathedral. He surrounded the building by galleries, on the corners of which the new gilded domes appeared. As a result, the cathedral square become even bigger than before and its new look become even more beautiful, more solemn, and more elegant. However, the Assumption Cathedral was destined to suffer again and again. First came the invasion of Mongol hordes that set fire to the cathedral, where the princely family took refuge. The Cathedral was heavily burned but was not destroyed.

In 1408 the interior design of the cathedral was taken care by the well-known icon painter, Andrei Rublev and his friend Daniel Chyorny. But unfortunately, the magnificent frescoes have survived only partially: the fires and looting did their work; by the 18th century the cathedral had dilapidated and dreary appearance. Thanks to the restoration of 1888-1891 the Assumption Cathedral received its original look. Today the Assumption Cathedral stands on the top of a high hill and is the integral part of the city’s panorama. The tourists enter through the high tower, which is also a remarkable example of architecture.

The outside decoration of the cathedral is rather impressive - high portals with carved capitals of columns and richly carved stone arches highlight the front entrance to the cathedral. The drum of the central dome is decorated with 12 windows. Equally beautiful is the interior of the church: the floor is paved with mosaics; the walls are painted with beautiful murals. Relatively well preserved are Rublev’s frescoes related to the theme of the Doomsday. It used to the largest iconostasis in Russia in the 15th century.

Besides, Vladimir Assumption Cathedral is known for its icon of Vladimir Mother of God. This Byzantine icon, painted by Luke the Evangelist in the 12th century was donated to Yuri Dolgoruky by the Patriarch of Constantinople. The son of Yuri Dolgoruky, Prince Andrei Bogolyubskii brought it to Vladimir, the new capital of Russia. The icon was placed into the Assumption Cathedral. Vladimir Icon of the Mother of God is associated with numerous miracles. The icon was revered as the patroness of the Russian land. In 1408 the icon was moved to Moscow; now it is kept in the Tretyakov Gallery.

The cathedral is the burial place of St. Prince Alexander Bogolyubsky, his son Gleb as well as Georgy Vsevolodovich. The walls of the cathedral keep the tombs of a few Vladimir princes including another son of Bogolubsky, Izyaslav and local bishops.

Temple was closed from 1927 to 1944.