Circuits en groupe en Ouzbékistan 2018-2019

Nissa Vieux et Nouveau

Achgabad, Nissa Vieux et NouveauNon loin de la ville Achgabad (à 18 km), à la périphérie du village Bagir, est situé  le monument unique des antiquités - les ruines d'une ancienne ville Nissa, ancienne capitales de la Parthe célèbre existant dès IIIèmes. avant J.C. jusqu’au  IIIèmes. de notre ère. L'ensemble historique comprend deux monuments archéologiques. Ce sont Nissa Vieux et Nissa  Nouveau.

Vieux Nissa (à l'ancienneté c’est la ville Mitridarkert) attire l'intérêt spécial pour les touristes. C'est la forteresse solide ayant la forme du pentagone incorrect (tendu) (sa surface est 14 hectares) et un bastion inabordable. Les remparts au fond atteignene 9 mètres et ils ont été  affermis en supplément par 43 tours rectangulaires.

Achgabad, Nissa Vieux et NouveauLes construction de palais et de temples ont été concentré à  Vieux Nissa. On organisait les fêtes en l'honneur des représentants déifiés de la dynastie des Arsakides, régents de la Parthe.

À l'intérieur de Vieux Nissa il y avait deux grands ensembles architecturaux: septentrional et méridional. Le premier n'existe plus (on y installait des provisions du vin et la trésorerie royale), par contre le deuxième est à présent une principale curiosité de tout  Nissa. Là-bas à présent il a y  trois objets, présentants un intérêt pour les touristes.

Le premier  grande construction de la tourelle est un seul structure découverte à un étage. Il dominait autrefois non seulement au-dessus de l'ensemble commémoratif de Nissa, mais aussi au-dessus de la région et on la voyait de loin, à beaucoup de kilomètres. Même maintenant ses murs voûtés avec sa maçonnerie exposée, son architecture exceptionnelle excirent l'admiration authentique.

La deuxième construction sont les ruines des colonnes immenses et de la  mur de l’hauteur près de 2-3 mètres. A cette époque-là cette construction était un des plus  luxueux ensembles de temple, orné des statues déifié  des rois de la Parthe. Il existé la troisième construction «la salle Ronde»  dont  le diamètre est  17 mètres. L'architecture de Vieux Nissa est unique, originale et n'a pas les analogues en toute Asie Centrale.  Les traditions architecturales de la Grèce antique, de Rome et de l’Orient ont fusionné harmonieusement. Les architectes locaux et les constructeurs qui ont étudié parfaitement la méthode et le style des maîtres occidentaux construisaient Nissa. Ayant traité d'une manière créatrice leur travail, ils ont créé sa nouvelle architecture exceptionnelle. Vieux Nissa existait seulement jusqu'au IIIème siècle avant J.C., pendant le gouvernement de la dynastie des Archakides.

Nouveau Nissa est une ancienne ville avec les habitations de l'aristocratie locale, entouré des hectares immenses des jardins florissants. À la différence de Vieux Nissa la vie à Nouveau Nissa se prolongeait  beaucoup de siècles après la chute de la puissance des Archakides. À vrai dire, plus de deux siècles la ville était vide, détruit par des Sassanides. Seulement dans la deuxième moitié du V siècle il était restauré par Firuz, le roi des Sasanides,  qui a apprécié la situation confortable de Nissa. En  651 Nissa  a fait partie du califat Arabe. En 1220 à Nissa , comme dans d'autres grandes villes de l'Asie Centrale, est arrivée  l'accident : le siège et la destruction par les Mongols.

Nissa, Ashgabat Vicinity

Nissa, Ashgabat vicinityNot very far (only 18 km ) from the city of Ashgabat in the outskirts of Bagir village there is a unique ancient monument, the ruins of ancient settlement Nissa. It used to be the capital of Parthia which had existed from the third century B.C. to the third century A.D. The Historical complex includes two archeologic monuments - Old and New Nissa.

Old Nissa (formerly Mitridatkert) is especially attractive tourists. It is a strong fortress in a form of an irregular pentagon ( 14 hectares ) and one unapproachable bastion. The fortifications are 9 meters thick foundation and were strengthened by 43 rectangular towers.

Old Nissa had various palace and temple structures. It was a place of festivals dedicated to the idolized representatives of Arsakid dynasty - Partian governors.

Nissa, Ashgabat vicinity

Inside Old Nissa there were two large architectural complexes: northern and southern. The first one has ceased to exist (there used to be wine warehouses and the imperial treasury), but the second is the main attraction of the entire Nissa. There are three places of interest for tourists. The first is a big tower, the only available two-storied structure. It towered not only above the memorial complex of Nissa but also the entire area and was visible from a distance of many kilometers. Even now its vaulted walls, masterful mud-brickwork, the reasonableness and integrity of its unique architecture attract visitors who look at it with genuine admiration.

The second is the ruins of huge columns and walls of about 2- 3 meters in height. In those days it was probably the most magnificent room of the temple complex decorated with the statues of idolized Parthian kings. And the third one is the so-called «the Circular Hall" (17 m in diameter). The architecture of Old Nissa is unique, original and has no analogues in the entire Central Asia. Architectural traditions of ancient Greece, Rome and Orient harmoniously merged there. Nissa was built by local architects and builders who had perfectly acquired the techniques and styles of western masters. Having skillfully adapted them, they created completely new unique architecture. Old Nissa had existed only until the 3rd B.C. during the rule of Arshakid dynasty.

New Nissa is an ancient settlement with dwellings of local aristocracy surrounded with hectares of blossoming gardens. People lived there for a long time even after the fall of Arshakids. However, the city was deserted for more than two centuries, after it had been destroyed by Sasanids. Only in the second half of the 5th century it was restored by Sasanid king Firuz who appreciated the convenient location of Nissa. In the year of 651 Nissa was a part of Arabian caliphate. In 1220 Nissa as well as other large cities of Central Asia suffered from Mongols invasion.