Circuits en groupe en Ouzbékistan 2020-2021

Curiosités du Turkménistan

Curiosités du Turkménistan

Le Turkménistan est le pays le plus mystérieux de la région de l'Asie Centrale, et il est encore peu connu dans la partie occidentale du monde. Cela s'explique en partie par la distance à parcourir pour se rendre au Turkménistan et en partie par les difficultés à obtenir un visa. C'est difficile, mais c'est toujours possible. Ceux qui ont la chance de s'y rendre se retrouvent temporairement dans l'étonnant Orient antique et médiéval.

Ici, malgré le temps, les vestiges des premiers Etats d'Asie Centrale y ont été préservés. La liste des curiosités uniques du Turkménistan est impressionnante. Merv est l'un des anciens États sur le territoire de l'Asie Centrale, Nissa est le cœur du royaume des Parthes, Ekedechik est un complexe de grottes construit à l'époque de la Colombie-Britannique, Serakhs est une ville florissante de la célèbre Grande Route de la Soie ; Kunya-Ourguentch est le centre des lieux saints musulmans. De nombreuses autres curiosités du Turkménistan étonnent l'imagination, non seulement par la beauté de l'architecture et son ancienneté, mais aussi par la richesse de son histoire que l'on retrouve dans chaque monument. De nombreux monuments architecturaux anciens sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et quelques monuments modernes figurent dans le livre Guinness des records mondiaux comme étant "les plus ...", et valent certainement la peine d'être visités et vus au moins une fois dans la vie.

La nature du Turkménistan est très belle et différente, surtout au printemps. Elle peint des paysages aux motifs lumineux comme si elle brodait un grand tapis qui fait la renommée du Turkménistan. Il y a assez d'aventures pour les amateurs de tourisme actif : Plateau de dinosaures avec de vraies traces de ces animaux ; labyrinthes fantastiques dans les grottes de Karlyuk ; Montagnes lunaires ressemblant à de gigantesques gâteaux roses ; et Porte de l'enfer brûlante au milieu du désert qui est apparue au début des années 80 suite à une erreur de calcul des géologues soviétiques. Ajoutez à cet ancien volcan de boue du Boyadag, les déversements purs du Big Balkhan, la colonie de crabes de la source Chalsu, les anciens bois de pistaches de la réserve de Kopetdag, le bassin de Badkhyz et son Yer-Oylan-Duz creux avec ses cônes qui se dirigent vers les anciens volcans, et la liste est encore incomplète.

Le Turkménistan se distingue par son peuple aux traditions et coutumes uniques. Le mode de vie et la mentalité des Turkmènes diffèrent de ceux des Occidentaux et ont leur propre philosophie de la sagesse orientale, vieille de plusieurs siècles. Par exemple, la région de Nokhur, située dans une zone infranchissable des montagnes du Kopetdag, a préservé sa culture jusqu'à aujourd'hui et est l'un des plus beaux sites touristiques du Turkménistan. Même une brève introduction à sa culture et à son mode de vie est une expérience unique dont vous vous souviendrez à jamais.

L'autre curiosité et fierté nationale du Turkménistan sont ses tapis turkmènes qui sont célèbres dans le monde entier pour leur beauté et leur qualité. À Achgabad, la capitale du Turkménistan, vous trouverez le seul musée au monde - le Musée du tapis, où vous pourrez voir comme le plus ancien tapis turkmène, donc le plus grand tapis du monde qui fait 300 km².

La capitale du Turkménistan, Achgabad, mérite une attention particulière et se distingue par son architecture et sa grandeur, comme toute capitale est censée l'être. Il y a quelques années, Achgabad a été inscrite dans le livre des records Guinness comme la plus grande concentration de bâtiments en marbre blanc au monde.

L'image du cheval Akhalteke, pur-sang turkmène depuis environ 5000 ans, orne l'emblème national du Turkménistan. Ce sont des chevaux rapides, endurants et élégants qui ont été une fierté nationale et qui méritent une place particulière parmi les curiosités du Turkménistan.

A Voir au Turkménistan

Turkmenistan Sights

Turkmenistan Sights

Turkmenistan is the most mysterious country of the Central Asian region, and it is still not much known in the western part of the world. It is partly due to long distance to get to Turkmenistan and partly due to difficulties in obtaining visa. It is difficult, but still possible. Those who are lucky to get there, temporarily find themselves in amazing Ancient and Medieval East.

Here, despite the time, the remnants of the first states of Central Asia have been preserved there. There is an impressing long list of unique Turkmenistan sights. Merv is one of the ancient states on the territory of Central Asia; Nisa is the heart of the Parthian Kingom; Ekedeshik is a cave complex built in the B.C. period; Serakhs is a blooming city of a famous Great Silk Road; Kunya-Urgench is the centre of Muslim holy places. Many other sights of Turkmenistan amaze the imagination not only with the beauty of architecture and its age, but also with its rich history that is found in every monument. Many old architectural monuments are included in the UNESCO World Heritage List, and a few modern ones are in the Guinness World Records Book as “the most … ”, and definitely, worth visiting and seeing at least once in a lifetime.

Nature of Turkmenistan is very beautiful and different, especially in spring. It paints landscapes in bright patterns as if embroidering a big carpet that Turkmenistan is famous for. There are enough adventures for fans of active tourism: Dinosaurs plateau with real tracks of those animals; fantastic labyrinths in Karlyuk caves; Lunar Mountains resembling gigantic pink cakes; and burning Door to Hell in the middle of the desert that appeared in the beginning of the 80’s as a result of miscalculation of Soviet geologists. Add to this ancient mud volcano of Boyadag, sheer dumpings of Big Balkhan, colony of crabs in the Chalsu spring, ancient pistachio woods in Kopetdag reserve, Badkhyz basin and its hollow Yer-Oylan-Duz with its cones going into the ancient volcanoes, and still the list is incomplete.

Particular Turkmenistan sight is its people with their unique traditions and customs. Turkmen lifestyle and mentality differ from the western kind and has its own centuries-long philosophy of oriental wisdom. For example, Nokhur region located in an impassable area of Kopetdag Mountains has preserved their culture up to now, and is one of the most beautiful touristic spots in Turkmenistan. Even a brief introduction to its culture and lifestyle is a unique experience that you will remember forever.

The other Turkmenistan sight and national pride are their carpets that are famous all around the world with their beauty and quality. In Ashgabat, the capital of Turkmenistan, you can find the only museum in the world – Carpet Museum, where you can see as the oldest Turkmen carpet, so the biggest carpet in the world that is 300 square km.

Ashgabat is worth separate attention and stands out with its architecture and grandeur, as any capital is supposed to be. Few years ago, Ashgabat was listed in the Guinness World Records Book as the world's highest concentration of white marble buildings.

The image of Akhaltekin horse, thoroughbred horse of Turkmen for about 5000 years, adorns national emblem of Turkmenistan. They are fast, enduring and elegant horses, which have been a national pride and deserve special place among Turkmenistan sights.

Must See Turkmenistan Sights