Les boissons, cuisine russe

Les boissons traditionnelles en Russie  Kvass


Presque toutes les boissons russes nationales sont originales et ne se répètent pas dans une autre cuisine nationale. Ce sont : sbitegne, kvas, hydromel, jus de canneberge. A présent plusieurs d'eux sont sortis d'usage. Par exemple une telle boisson comme sbitegne, remplaçant le thé avant son apparition en Russie.


Sbitegne

Pour la réception de cette boisson on cuit à point le miel et le joint aux épices et aux jus. On boit le sbitegne seulement chaud parce que c’est une boisson d'hiver.


Hydromel

La boisson la plus ancienne est un hydromel. C’est une boisson alcoolisée spiritueuse. Elle contient le jus de baies, une grande quantité de miel et la vodka.


Les jus de canneberge

On prépare les jus de canneberge à la base du jus de baies mélangé dans de diverses proportions avec l'eau, en menant ces mélanges jusqu’à la fermentation légère.


Les kvas


Les kvas de dizaines des variétés ont reçu la plus grande diffusion. L'essence de la préparation des kvas est en ce qu’on prépare le levain avec l'eau, la farine et le malt, puis on coupe l'eau et ajoute des levains, du sucre et d'autres suppléments gustatifs et aromatiques, et il se soumet à la fermentation. Les jus de divers fruits et baies apporte le plus souvent le supplément gustatif.


La vodka


VodkaLa vodka, qui est apparue au XVème siècle, était toujours une principale boisson spiritueuse pour les Russes. On la produit du grain et de l’eau de source nettoyée. Un grand chimiste Dmitry Mendeleev, qui a prouvé que la vodka doit être de 40 degrés, est le père de la vodka russe. Un tel degré alcoométrique assure l'homogénéité de la boisson, ne brûle pas et degage la plus grande quantité de chaleur à l’assimilation par l'organisme. Traditionnellement on refroidit la vodka et on mange du caviar, des salaisons (des cornichons en saumure, de la choucroute, des champignons salés), des plats aigus ou gras.

Drinks, Russian cuisine

KvassAlmost all traditional Russian drinks are original and not found in other places. Sbiten, kvass, mead, and mors are traditional drinks that are unfortunately less popular today. Sbiten, for example, was popular until tea was introduced in Russia.

Sbiten

To make sbiten, honey is boiled and added to spices and juices. Sbiten is a hot drink, so it’s usually only made in winter.

Mead

Mead is an old alcoholic drink, made of berry juice, honey, and vodka.

Mors

There are several types of mors, with each made of berry juices mixed with different proportions of water, and left to ferment just a little.

Kvass

Kvasses are some of the most widespread and popular drinks in Russia, especially since there are many different types of kvass. Kvass starts with water, flour, and molasses, which forms a leaven that is diluted with water. Then, yeast, sugar and other ingredients are added, and the mixture is left to ferment. Fruit and berry juices are also quite often added for flavor.

Vodka

VodkaThe main Russian alcoholic drink has always been vodka ever since it appeared in the 15th century. Vodka is made from grains and purified spring water. The father of Russian vodka is Dmitri Mendeleev, who said that vodka should be exactly 40% alcohol. This strength means that there is a uniformity to vodka, it doesn’t burn, and it warms the body a little as you drink it. Traditionally, vodka is chilled and served with caviar, pickles (included pickled cucumbers, sauerkraut, and pickled mushrooms), and other spicy or fatty dishes.