Arbat, Moscou

Arbat - à juste titre, la rue principale de Moscou

Arbat, MoscouArbat est une rue principale de Moscou. Ce n’est pas puisqu’elle soit la plus centrale et la plus grande route de la capitale. Pas du tout. Les habitants et les hôtes de Moscou l’estiment pour son charme unique, créé par les modèles architecturaux des époques passées, pour sa liberté et la romantique que les peintres et les musiciens de rue personnifient, pour son style de vieille Moscou – Moscou noble et intélligente.

L’histoire de nombreuses maisons d’Arbat est liée à l’histoire et la vie des gens russes glorieux et elle préserve leurs noms. En effet, Arbat – est une place unique de Moscou. Ce n’est pas simplement une rue, c’est « un morceau » particulier de la capitale, « Moscou originale dans Moscou » avec sa propre histoire, son originalité, les traditions et avec son paysage.

Arbat, MoscouInitiallement, ce n’est pas une rue, c’est un territoire de Kremlin au fleuve Moscou. Brûlé et rétabli plusieurs fois, Arbat a subi beaucoup pendant son histoire et est devenu le symbole de la vieille Moscou. Il est immortalisé dans les poésies, les proses, les chansons et les cinémas. A nos jours quand on dit Arbat, on a l’impression d’une petite rue devenue les années dernières la zone de piéton, mais Arbat – est un distrcit historique de Moscou qui a célébré en 1993 son 500 ans d’anniversaire.

Il est agréable que jusqu’à nos jours, malgré les nombreux changements, qui ont saisi ce district, Arbat préserve son style créateur et calme particulier lui propre, qui servait d’aimant pour tous ces gens remarquables qui avaient habité et créé ici, à l’ombre hospitalier des petites cours calmes et des ruelles charmantes d’Arbat. En plus de l'histoire d'Arbat...

Arbat, Moscow

Arbat - rightly is a main street of Moscow

Arbat, MoscowArbat is by right called the main street of Moscow. And it’s not because it is the largest metropolitan or central thoroughfare. Not at all. The Muscovites value its unique charm created by the architectural pieces of past eras, its freedom and romance praised by the street artists and musicians, its unique spirit of old Moscow - noble and intelligent.

The history of many houses on Arbat is connected with the history and life of the great Russian people. Indeed, Arbat is the unique place in Moscow. It is not just a street; it is a special “bit” of the capital, a kind of “Moscow within Moscow”, with its own history, identity, traditions, and even landscape. Originally it is the territory of the Kremlin up to the Moskva River.

Arbat, MoscowMany times burnt and rebuilt, Arbat suffered enough throughout its long history and has long been a symbol of old Moscow. It is immortalized in poetry, prose, songs and movies. Today, it is a little street, which in recent years has become a pedestrian zone, but in fact, Arbat is a historical district of Moscow, which in 1993 celebrated its 500th anniversary.

It's great that to this day despite the many changes that have befallen the region in recent years, Arbat is preserving its creative, soothing, peculiar spirit, which served as a magnet for all those wonderful people living and working right there, under the hospitable shade of quiet green gardens and charming Arbat lanes. More on Arbat's history...

Attractions of Arbat

Vakhtangov Theater
Pushkin Memorial Apartment on Arbat