Le visa en Russie

Le visa russe. Le visa touristique en Russie

Le régime de visa en Russie

Le visa est une permission d’entrée et de sortie de la Fédération de Russie, du séjour dans la Fédération de Russie et du passage de transit du citoyen étranger par le territoire de la Fédération de Russie pendant la durée de validité de visa. Tous les citoyens étrangers, séjournés en Russie plus de 3 jours sont obligés de s’enregistrer n’est pas plus tard de 3 jours du moment du passage de la frontière.

Pour les citoyens des Etats de CEI et d’autres Etats le régime sans visa est valide :

Azerbaïdjan, Argentine, Arménie, Antigua, Barba dos, Bosnie- Herzégovine, RPC (Hongkong), les Bahamas, Biélorussie, Bolivie, Brésil, Venezuela, Vietnam, Guatemala, Israël, Kazakhstan, Kirghizie, Columbia, Cuba, Macédoine, Moldavie, Malaisie, Maroc, Nicaragua, Pérou, Serbie, Swaziland, Tadjikistan, Thaïlande, Ouzbékistan, Ukraine, Fidji, Philippines, Croatie, Monténégro, Equateur.

Pour les citoyens des Etats suivants on peut recevoir la permission de séjour dans le pays avec l’arrivée :

Egypte, Turquie, Tunis, Thaïlande, Maldives, Seychelles, Madagascar, Bahreïn, Burkina Faso, Haïti, Jordanie, Cambodge, Kenya, Laos, Liban, Mauricie, Namibie, Népal, Nigeria, Oman, Syrie, Tanzanie, Ouganda, Sri Lanka, Ethiopie, Jamaïque, la République dominicaine.

Accomplissement et la délivrence de visa en Russie

En dépendance du but de l’entrée du citoyen étranger dans la Fédération de Russie et du but de son séjour on diffère les catégories suivantes : le visa diplomatique, fonctionnaire, ordinaire, transitaire et le visa du séjour provisoire. Les types du visa ordinaire : le visa privé, visa d’affaires, visa d’études, visa de travail ; visa humanitaire et visa d’entré dans la Fédération de Russie afin de réception du refuge.

Le visa russe comprend l'information suivante

- Nom, prénom (écrits avec alphabet cyrillique et romain), date de naissance, sexe, la civilité (citoyenneté) ;
- le numéro du document principal identifiant la personnalité du citoyen étranger ou de la personne sans civilité ;
- la date de délivrance de visa, le délai permis de séjour dans la Fédération de Russie, le numéro de l’invitation de l’entrée dans la Fédération de Russie ou de la décision de l’organe d’état, date de validité de visa ;
- le but de la visite, information sur l’organisation invitant (sur la personne physique) ;
- entrée.

Plus d'informations sur le support de visa et les conditions de reception de visa tourisitque en Russie

La perte, la détérioration et l'expiration de visa

A l’expiration du visa le citoyen étranger est obligé de quitter le territoire de la Fédération de Russie.
La prolongation de visa est permise seulement dans les cas exceptionnels n’est pas pour plus de 10 jours avec la présence de la demande motivée et des documents, confirmant la nécessité de telle prolongation. La demande est reconnue comme motivée en dépendance de chaque cas concret à étudier par l’autorité compétente.

En cas de la perte ou de la détérioration, le visa est à rétablir après l’examine des raisons et la confirmation du fait de délivrance.

Les citoyens étrangers, entrés sur le territoire de la Russie avec la violence des règles établies, soit les citoyens sans les documents confirmant le droit de séjour dans la Fédération de Russie, soit les citoyens ayant perdu ces documents et n’ayant pas adressé avec une demande sur le rétablissement, et ayant refusé de quitter la Fédération de Russie à l’expiration de visa, sont reconnus comme les personnes séjournant illégalement sur le territoire de la Fédération de Russie et sont responsable selon la législation de la Fédération de Russie.

Russian Visa

Russian Visa. Russian Tourist Visa

Visa regime in Russia

Visa is a permision to enter and exit from the Russian Federation, staying in the Russian Federation and the transit through the territory of the Russian Federation of foreign citizens for the duration of the visa. All foreign citizens staying in Russia more than 3 days must apply for registration not later than 3 days from the moment of crossing the border of Russia.

Visa-free countries:

Argentina, Azerbaijan, Armenia, Antigua, Barbados, Bosnia and Herzegovina, China (Hong Kong), Bahamas, Belarus, Bolivia, Brazil, Venezuela, Vietnam, Guatemala, Israel, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Kazakhstan, Kenya, Macedonia, Moldova, Malaysia, Morocco, Nicaragua, Peru, Serbia, Swaziland, Tajikistan, Thailand, Ukraine, Uzbekistan, Vanuatu, Philippines, Croatia, Montenegro, Ecuador.

Registration on site:

Egypt, Turkey, Tunisia, Thailand, the Maldives, Seychelles, Madagascar, Bahrain, Burkina Faso, Haiti, Jordan, Kenya, Laos, Lebanon, Mauritius, Namibia, Nepal, Niger, Oman, Syria, Tanzania, Uganda , Sri Lanka, Ethiopia, Jamaica, the Dominican Republic a permit to stay in the country can be obtained upon arrival.

Russian visa

Different categories and types of visas are established by the law. Depending on the purpose of entry of a foreign citizen to the Russian Federation and the purpose of his stay in the country the following categories are differentiated: diplomatic visa, official visa, ordinary visa, transit visa and temporary residence visa.

Russian visa includes the following information

- Name (written in letters of the Russian and Latin alphabets), date of birth, gender, nationality (citizenship);
- Number of the main identity document of a foreign citizen or stateless person;
- The date of issuance of visa, authorized period of stay in the Russian Federation, number of invitations for entry to the Russian Federation or decision of a public body, the validity of visa;
- Purpose of visit, details of the inviting organization (inviting physical person);
- The multiplicity of visa.
Validity of a visa may be extended during the stay of foreign citizens in the Russian Federation.

More on Russian tourist visa and visa support conditions

Loss, damage and expiry of visa

Upon expiry of visa a foreign citizen is obliged to leave the territory of the Russian Federation.

Extension of visa is allowed only in exceptional cases, not more than 10 days in the presence of a reasonable request and the documents proving the necessity of such extension. The request is recognized as reasonable on the basis of circumstances of each case and reviewed by the authorized body.

In case of loss or damage visa can be restored after checking the grounds and confirmation of its issuance.

Foreign citizens who have entered the territory of the Russian Federation in violation of the rules or do not have documents proving the right to stay in the Russian Federation, or have lost such documents and not applied for the restoration or deviate from leaving the Russian Federation after the expiry of visa are recognized to be ineligible foreigner and responsible in accordance with the legislation of the Russian Federation.