Volgograd

Ville héros de Volgograd

Volgograd, la RussieLa ville-héros de Volgograd … Tout le monde connaît Volgograd comme la ville héroïque, courageuse, stoïque, réussissant à défendre ses frontières au prix de mille fils et à briser les forces de l'ennemi, ayant affermi la Russie sur les voies à la victoire et ayant retourné en arrière la marche de toute l'histoire mondiale. Voici quelle ville unique nous vous invitons à visiter dans notre voyage par la Volga.
Volgograd se trouve sur le bord droit de la rivière de Volga. C'est la plus longue ville de la Russie, sa longueur fait presque 100 kilomètres!

L'histoire de Volgograd commence dès XVIème siècle, quand on a adjoigné à l'État russe les khanats d'Astrakhan et de Kazan. À la suite de ces changements territoriaux les frontières du sud-est sont restées ouvertes. En 1589 le roi Ivan Le Terrible a décidé de fonder à cette place la ville. La future ville s'est fondé à la place très unique - sur la petite île originale de l'Asie dans la partie Européenne de la Russie. Depuis longtemps le chemin, où les nomades faisaient les incursions en Europe des profondeurs de l'Asie, y passait. On réservait à une nouvelle ville le rôle de la forteresse de garde pour la protection de la terre russe et d’une grande voie de la Volga des incursions des nomades.

Volgograd, la RussieSon premier nom - Tsaritsyn - selon la légende, la ville a reçu de la rivière « Tsarine », près de laquelle on a construit la première forteresse en bois. En 1717 à cause de l'invasion des tribus tatares la ville s'est trouvée pillée et détruite. En 1731 la ville a été peuplée par des colons ukrainiens et par des cosaques de Don. Mais en 1765 Ekaterina II a invité les étrangers à s'installer en Russie, les ayant libéré des impôts pour 30 ans. Les Allemands ont répondu particulièrement vivement à cette invitation. Ils ont fondé les colonies entières à deux bords de la Volga. L'artisanat et la manufacture ont commencé à se développer activement. Au XVIIIème siècle les frontières de l'État se sont éloignées au sud, et la ville s'est transformée en petite ville provinciale oubliée par le Dieu. On l’a rappelé seulement après un siècle, quand l'industrie capitaliste a commencé à se développer largement.

Volgograd, la RussieEn avril 1925 on a renommé la ville à Stalingrad. Avec ce nom la ville a rencontré le début de la Grande Guerre nationale. La bataille de Stalingrad qui a commencé le 17 juillet 1942 est devenue combat décisif entre les troupes russes et les fascistes. Le bombardement terrible s'est écroulé sur la ville, elle s'est transformée exactement en lueur d'incendie de feu. Cependant les fascistes n'ont pas pu briser la défense. Le 19 novembre les Allemands se sont trouvés dans l'entourage des troupes soviétiques. «...une grande bataille faisait rage pendant deux cents jours et nuits ...». La ville était détruite tout entièrement. Toute l'Union Soviétique prenait part à sa restitution. En 1961 la ville renouvelée a reçu un autre nom - Volgograd. Le 1-er mai 1945 on a attribué à la ville de Stalingrad le titre honorifique de la ville-héros par l'ordre du Commandant en chef Suprême.

Il n'est pas étonnant que de principales curiosités de Volgograd sont liées notamment à la bataille de Stalingrad. Il y a plus de 20 monuments, mémoriaux, témoignant des événements de la Grande Guerre Mondiale. Central d'eux est le tumulus de Mamay avec la statue de la Patrie-mère, personnifiant l'unité de la force russe. C'est la variante russe de la statue de la Liberté assez connue qui se trouve en Amérique.

Volgograd - les places intéressantes

Volgograd, Russia

Hero City Volgograd

Volgograd, RussiaHero City Volgograd… Volgograd is known all over the world as a heroic, courageous and stoic city which manage to defend its frontiers from the enemy’s forces at the cost of thousands of its sons’ lives, having thus reinforced Russia on its way to the Victory. That was a turning point in the world history. We invite you to visit such a unique city at our journey on the Volga.

Volgograd is situated on the right bank of the Volga River. This city is the longest one in Russia; its length is almost 100 kilometers!

Volgograd’s history dates back to the 16th century, when Astrakhan and Kazan khanates were annexed to Russian State’s territory. As a result of those territorial changes, the Southeast territories remained unprotected. In 1589 Tsar Ivan the Terrible decided to found there a city. The future city was established on quite a unique place: on a peculiar piece of Asia in the European part of Russia. Since old times there was a road on that territory used by nomad tribes for their invasions to Europe from Asian depths. The new city’s role added up to a watch fortress for defending Russian land and Great Volga Road from the nomads’ invasions.

Volgograd, RussiaAccording to the legend, the city got its original name Tsaritsyn from the name of the Tsaritsa River, on the bank of which the first wooden castle was built. In 1717, in the as a result of Tatar invasion, the city was plundered and ravaged. In 1731 the city was populated again by Ukraine settlers and by Cossacks from Don. In 1765 Ekaterina II officially invited foreigners to settle down in Russia, having exempted them from the tax burden for 30 years. Germans responded to this invitation especially vividly. They set up the whole colonies along the Volga’s banks. Then handicraft and manufactory started developing there actively. In the 18th century the State’s boundaries were moved far to the south, and the city turned into a godforsaken hick town. The city was remembered only in the next century when the capitalistic industry became actively developing.

Volgograd, RussiaIn April 1925 the city received a new name, Stalingrad. The city faced the beginning of the Great Patriotic War with that name. Stalingrad Battle became a decisive combat between Russian troops and the Nazis, which began on the 17th of July 1942. A terrifying bombing covered the city, it literally turned into a fiery glow. However the Nazis could not break down the resistance. On the 19th of November the Nazis were surrounded by the soviet troops. “…The Great Battle raged for two hundred days and nights…” The city was almost totally destroyed. The whole Soviet Union took part in its restoration. On 1 May 1945 Stalingrad was awarded, by the order of Supreme Commander, to the status of the Hero City for its heroism. In 1961 the renewed city got a new name, Volgograd.

Not surprisingly, the main places of interest in Volgograd are related with Stalingrad Battle. There are more then 200 memorials and monuments which testify to the facts and events of the Great World War. The central and main among them is Mamaev Hill with Motherland Statue which embodies the unity of the Russian forces. It is Russian version of the famous Statue of Liberty in America.

Volgograd - Interesting Places