Iaroslavl, la Russie

Yaroslavl - l'architecture originale de monuments

Cathédrale de l'Assomption à Yaroslavl

Et voilà, nous sommes sur Volga. La ville magnifique Iaroslavl qui est célèbre par ses anciens monuments et les places pittoresques, nous rencontre. La ville est située sur la haute rive de Volga.  Au-delà de la ligne de la ville on peut voir ses hauts clochers harmonieux et les coupoles gracieux des églises. Toute cette architecture originale est la richesse de Iaroslavl, le témoignage de son histoire unique.

La ville a été fondée en 1010 sur la place du village païen « le Coin d’Ourse » par le prince Iaroslav le Sage, à l’honneur duquel la ville a reçu son nom. A cette époque, au XI siècle ce n’était qu’une forteresse en bois, mais la situation confortable sur la route maritime commerciale sur Volga a transformé Iaroslavl à une ville prospérant.  Dès 1218 il est devenu la capitale de la principauté d’Iaroslavl. Cependant, en 1238 déjà, la vie paisible d’Iaroslavl est interrompue par l’invasion mongole. Comme d’autres plusieurs villes, il était brûlé et cambriolé. Rétabli des ruines, Iaroslavl est devenu en 1463 la partie de la principauté de Moscou. En 1612, quand dans la ville se situait la milice de Minin et Pojarski, Iaroslavl était la capitale provisoire de l’état.

Le temple dans le centre historique de Yaroslavl Pont ferroviaire sur le fleuve Volga à Yaroslavl Arbor un matin froid à Yaroslavl

XVII – est un siècle d’or d’Iaroslavl – il devient la deuxième ville de la Russie après Moscou par son territoire. Le commerce, les marchands et le métier se développent ici… La construction active de la ville s’est déployée. Au XVIII siècle Iaroslavl est devenu le centre de la gouvernance d’Iaroslavl et a reçu un nouveau plan de construction. A l’époque soviétique plusieurs monuments célèbres d’Iaroslavl étaient détruits. Par ailleurs, plusieurs, qui sont les patrimoines universels, se sont préservés. Parmi eux la Cathédrale Preobrajenski (1505 -16), le Cloître Spasski, l’ensemble du Cloître Tolgski, de l’église du Prophète Elijan, de Nikola Nadein, de Jones Chrisostme.

Iaroslavl - les places intéressantes

Yaroslavl, Russia

Yaroslavl - the original architecture of local monuments

Uspensky Cathedral in Yaroslavl

Well, here we are on the Volga! We are welcomed by the great city of Yaroslavl known for its ancient monuments and picturesque places. The city is situated on the high bank of the Volga-mother. Far beyond the city limits you can see its tall slender bell towers and elegant domes of the churches. All of this original architecture is the wealth of Yaroslavl, the evidence of its unique history.

The city was founded in 1010 on the site of the pagan settlement of “Bear's Corner” by the Prince Yaroslav the Wise after which the city was named. Then, in the 11th century it was only a wooden fortress, but the advantageous location on the river trade route along the Volga River turned Yaroslavl into a thriving city. In 1218 it became the capital of Yaroslavl principality. However, in 1238 the peaceful life of Yaroslavl was interrupted by the Mongolian invasion. Like many other cities, it was burned and ransacked. Recovered from the ruins, Yaroslavl in 1463 became a part of Moscow principality. In 1612, when the city hosted the militia Minin and Pozharsky, Yaroslavl was the interim capital of the state.

The temple in the historic center of Yaroslavl Railway bridge over the Volga River in Yaroslavl Arbor during a cold morning in Yaroslavl

The 17th century was the golden age of Yaroslavl, when it became the second largest city after Moscow in Russia. The active construction of the city was under way. In the 18th century Yaroslavl became the center of the province and received a new development plan. In the Soviet era many glorious monuments of Yaroslavl were destroyed. Nevertheless, many of those that are now the world’s heritage, have survived. These include the Transfiguration Cathedral (1505-16), the Spassky Monastery, the Tolga Convent, the Churches of Elijah the Prophet, Nikola Nadein, and John Chrysostom.

Yaroslavl - Interesting Places