Circuits en groupe en Ouzbékistan 2020-2021

Balkanabat, le Turkménistan

Balkanabat - Ville Pétrolière

Balkanabat est une ville moderne du Turkménistan qui compte environ 88 000 habitants. La ville est située dans l'ouest du Turkménistan, au fronton sud de la crête du Grand Balkhan. Non loin de la ville se trouve un aéroport et à 13 km au nord-ouest de la ville se trouve le port de Turkmenbashi.

Balkanabat a été fondée en 1933, lors de la découverte d'importants gisements de pétrole. En 1946, le canton a obtenu le statut de ville. Au départ, le nom de la ville était Nefte-Dag ou Nebit-Dag (montagne de pétrole). En 1999, la ville a changé son nom pour Balkanabat. À l'époque moderne, la ville est en pleine expansion et se développe pour devenir un grand centre industriel. Aujourd'hui encore, Balkanabat est devenue la capitale de l'industrie pétrolière et gazière du Turkménistan. Ce n'est pas sans raison que le symbole de la ville est un monument en forme de silhouette évasée contre la montagne.

L'histoire de Balkanabat est étroitement liée à l'exploitation de gisements tels que Goturdepe, Barsakelmes et Nebitdag. Après la Seconde Guerre mondiale, le pays avait besoin d'importantes ressources en pétrole et en gaz. Les premiers colons ont dû y vivre dans de très mauvaises conditions : dans des tentes, des charrettes à bascule, n'ayant parfois ni électricité ni eau chaude. En mémoire des géologues-pionniers, la ville a créé un ensemble architectural commémoratif « Trailblazers », qui est l'une de ses principales curiosités. Une autre curiosité de la ville est l'église de la Nativité de la Sainte Vierge, créée en 1990.

Dans la périphérie de Balkanabat, il y a également de nombreux lieux d'intérêt. Les sites des premiers hommes du néolithique et du mésolithique ont été révélés le long des contreforts nord des montagnes du Kopetdag. Près de la source Tasharvat, à 38 km de la ville, se trouvent les ruines du caravansérail médiéval de Tasharvat et à côté de celui-ci, un sillon pittoresque où poussent de vieux ormes anglais plus que centenaires.

Balkanabat, Turkmenistan

Balkanabat - oil town

Balkanabat is a modern city in Turkmenistan with population about 88,000 people. The city is situated in the west of Turkmenistan at the southern pediment of the Big Balkhan ridge. Not far from the city there is an airport and 13 km to the north-west from the city there is Turkmenbashi port

Balkanabat was founded in 1933, upon discovery of major oil deposits. In 1946 the township obtained a city status. Initially the city’s name was Nefte-Dag or Nebit-Dag (Oil Mountain). In 1999 the city changed its name for Balkanabat. In modern times the city is actively being built up and expanded, developing into a large industrial center. Even today, Balkanabat became the capital of oil and gas industry of Turkmenistan. Not without reason the city’s symbol is a monument in a form of a flare silhouette against the mountain.

The Balkanabat’s history is closely connected with exploitation of such deposits as Goturdepe, Barsagelmes and Nebitdag. After World War II the country was in need of major oil and gas resources. The first colonists had to live there in very poor conditions: in tents, tilt carts, sometimes having no electricity and hot water. In memory of geologists-pioneers the city established an architectural memorial ensemble “Trailblazers”, which is one of its main sights. Another city’s place of interest is the Church of Nativity of the Blessed Virgin, established in 1990.

In the outskirts of Balkanabat there are also many places of interests. Neolithic and Mesolithic early man sites were revealed along the northern offsets of the Kopetdag Mountains. Near the Tasharvat spring, 38 km from the city there are the ruins of the medieval Tasharvat caravanserai and next to it there is a picturesque groove where old English elms are growing more than one hundred years.