Circuits en groupe en Ouzbékistan 2017/2018

Un alabay turkmène

Alabay turkmèneLe chien turkmène est alabay. C’est  un animal bel et courageux. Au cours de plusieurs siècles elle aide Turkmènes à protéger les troupeaux du bétail dans les conditions lourds du désert sablonneux. Il est impossible de confondre ce chien magnifique  avec une autre race. Puissant, bien mis, alabay soumet par la noblesse des mouvements, l'assurance et le calme. Mais, qui voyait, comment ce combattant se bat avec le carnassier, celui-là ne se séparera jamais déjà avec alabay... Maintenant le chien-loup turkmène a beaucoup d' amis et d’ admirateurs dans le monde entier.

On peut dire que cette race était créée par voie de la sélection artificielle. Depuis des temps immémoriaux  les bergers choisissant les chiens, les excitaient l'un contre l'autre. On laissait  le vainqueur. En effet, ils avait besoin d’un combattant courageux , capable de protéger le troupeau.

Et aujourd'hui pendant la bagarre, les spécialistes marquent leurs jambes de devant,  large poitrine, avec sa ligne rigide, puissants reins, côtes rapides et longues. «Le chien-loup doit  avoir un fort cou court, parlent- ils, la tête massive lourde avec le passage harmonieux du front vers la gueule, rappelant la tête de l'ours blanc».

Toutes ces qualités du représentant de la race sont fixées seulement sur le ring pendant le combat. De nos jours alabay est devenu le patrimoine non seulement du peuple qui a créé cette race mais aussi de tout ceux qui a aimé ces animaux, leur est attaché et estime haut ce défenseur courageux et l'ami.

Advantour Turkmenistan Scheduled Tour 2014
ENG  DEU  РУС  FRA 

Hotels Tours Visa Flights
Home > Silk Road > Turkmenistan > Treasures About Us - Advantour Staff - Worldwide Partners - Contacts

Treasures of Turkmenistan - Alabai


Treasures of Turkmenistan, AlabaiTurkmen dog - alabai is a beautiful and courageous animal. For many centuries it has helped Turkmen shepherds to safeguard flocks of cattle in heavy conditions of sandy desert. This magnificent dog can not be confused with one other breed. Strong, well built alabai is fascinating in its nobleness of movements, confidence and calmness. But anyone who has seen this fighter struggles with a predator will never part with his alabai... Now Turkmen wolfhound has a lot of friends and admirers all over the world.

It is a fact that this breed has been created by genetic selection. From time immemorial shepherds selecting set dogs to fight. They kept the winner. In fact, they needed a courageous fighter capable of protecting a flock of sheep.

Even today during dogfights experts evaluate its hind and fore legs positioning, width and the upper part of chest, waist strength, steep ribs and long false ribs. "A wolfhound should have a strong short neck - they say - a massive heavy head with smooth transition from forehead to muzzle similar to a polar bear's".

All these qualities of the breed representative are fixed only on a ring during dogfights.

Today alabai is treasured not only by the people who have created the breed but also by all who has grown fond of these animals and highly appreciates this courageous protector and friend.

silk road : central asia : uzbekistan : kyrgyzstan : kazakhstan : tajikistan : turkmenistan
russia : azerbaijan : georgia: armenia : china
Copyright © 2001-2014 Advantour. All rights reserved, Privacy Policy
Advantour Uzbekistan
Tel.: +998 71 1503020

All Contacts
Scheduled Central Asia Tour 2015