Circuits en groupe en Ouzbékistan 2018-2019

Turkménistan - Turkménbachi

La ville-port Turkménbashi (Krasnovodsk ancien) est le seul grand port en toute Asie Centrale. Entourée de l'est par les montagnes peu élevées, à l'ouest la ville est bordée de l'eau de la mer Caspienne. Le paysage désert qui entoure la ville est plus semblable au paysage de lune. De cette ville, commence la plupart des excursions dans la montagne et aux petites villes balnéaires maritimes. Le littoral de la mer Caspienne est célèbre par ses grèves remarquables, par  l'eau propre transparente, par l'abondance de la flore maritime et la faune permettant dans une grande mesure jouir les sports d'eau. Les plus populaires parmi les hôtes se reposant sur le littoral est la ville de Khazar et la banlieue de Turkmenbashi - Avaz, la place de station thermale, dans les sanatoriums duquel on  traite des maladies pulmonaires.

Turkménistan - Turkménbachi
Turkménistan - Turkménbachi
Turkménistan - Turkménbachi
Turkménistan - Turkménbachi
Turkménistan - Turkménbachi
Turkménistan - Turkménbachi

Dakhistan

Sur la plaine absolument plate, aride et argileuse de la région de Balkan, avant connu comme la plaine de Misrian, s'élèvent les ruines énigmatiques et mystiques d’ancien Dakhistan. Autrefois il était la ville prospérante médiévale sur les voies des caravanes entre Khoresm et Guirkaniya  persan . Plus...

Le mausolée Chir-Kabir (IX-X siècles)

A 6 km de Dakhistan il y a un ancien tombeau Machad. C’est la nécropole musulmane avec le mausolée connu d’Ali ibn Soukkari ou « Chir-Kabir ». Les bâtiments du mausolée-mosquée "Chir-Kabir" se rapporte vers les constructions prestigieuses de l'école architecturale de Serakhs. Plus...

Le Caravan sérail Tacharvat

A 38 km de Balkanabad, près de la source Tacharvat , se trouvent les ruines pittoresques du caravan sérail Tacharvat. Il se trouve sur un d'ancien  voies de caravanes, une nombreuse branche de la Grande Route de la soie. Plus...

Parau-bibi

Une petite mosquée blanche Parau-bibi est une des places les plus respectées de pèlerin du Turkménistan. Elle se trouve solitairement sur un des rochers de Kopetdague. Plus...

Turkmenbashi, Turkmenistan

The port-city of Turkmenbashi (formerly Krasnovodsk) is the only major port in the entire Central Asia. From the east it is surrounded by low mountains, in the West the city is bordered by the waters of the Caspian Sea. The landscape around the city looks more like a lunar one. The city is a starting point for the majority of excursions to the mountains and small seaside resorts. The coast of the Caspian Sea is famous for its remarkable sandy beaches, pure transparent water, abundance of sea flora and fauna. There you will be able to enjoy various water sports. The most tourists favor coastal towns of Hazar and Turkmenbashi - Avaz, whose resort sanatoriums are intended for treating pulmonary diseases.

Turkmenbashi, Turkmenistan
Turkmenbashi, Turkmenistan
Turkmenbashi, Turkmenistan
Turkmenbashi, Turkmenistan
Turkmenbashi, Turkmenistan
Turkmenbashi, Turkmenistan

Turkmenbashi Vicinity - Sights:

Dekhistan

Owering over absolutely flat, waterless and clay plain of Balkan velayat which earlier was known as Misrian Valley are the mysterious and mystical ruins of ancient Dekhistan - the most remote and isolated city. Read more...

Shir-Kabir Mausoleum (the 9th - 10th centuries)

6 km from Dakhistan lies the ancient Mashad entombment - a Muslim necropolis with the well- known mausoleum of Ali ibn Sukkari or " Shir - Kabir" in the center. Read more...

Caravan serai Tasharvat

38 km from Balkanabat near Tasharvat water spring are located the picturesque ruins of caravan serai Tasharvat. It stands on one of the ancient caravan routes - numerous branch es of the Great Silk Road. Read more...

Parau-Bibi

A little white mosque Para-bibi is one of the most honored pilgrim places of Turkmenistan . It stands all by itself on one of the Kopet Dagh rocks. Read more...