Altai, la Russie

Altai - la Suisse Sibérienne de la Russie

Altai, la RussieLorsque on dit Altai on imagine immédiatement les montagnes – hautes, en relief, expressives, chatoyant l’or rouge auprès du soleil. Bien sûr, les montagnes sont la richesse principale de l’Altai, mais ce n’est pas le seul. Altai est une place de la nature non touchée – des sommets de montagne, couverts par les chapeaux blancs de la neige, des lacs les plus pures de haute montagne, des fleuves rapides et bruyants, des chutes d’eau bouillonnant, des forêts impénétrables, des prés alpins avec les edelweiss légendaires…

Ce n’est pas en vain que les européens appellent Altai la Suisse Sibérienne. La nature des montagnes d’Altai ressemble beaucoup à celle des Alpes de Suisse. La différence est que l’Altai vient de commencer à ouvrir et donner ses beautés aux gens. Elles ne sont pas encore "affinées" par la civilisation et ne sont pas encore marquées par les stations balnéaires de mode. C’est un charme principal qui consiste en pureté et en intacte. Altai – est une des places écologiquement les plus pures sur la planète. Aujourd’hui les touristes vont à Altai pour toucher la Nature, pour se réunir avec Elle en une unité harmonique, pour se reposer de l’agitation de ville, s’épurer de la pollution gazeuse du megapolis et, peut être, pour se concevoir. On dit, à Altai règne une atmosphère particulière rendant philosophique. Selon plusieurs légendes, ici il y a l’entrée dans le pays mystique Chambala (Belovodye, comme l’appellent les vieux croyants de l’Altai).

"Altai" signifie "d’or"  du turque. Il y a la part de vérité ici. Altai est très riche non seulement par les ressources mais par ses objets naturels uniques aussi. Il n’y a pas longtemps les voyageant ne connaissaient à l’Altai que la montagne Belokurikha et le Lac Teletsk. Maintenant les voyageant viennent ici  pour visiter les places où la vie des peules asiatiques a été née, les kourgans de skif de Pazaryk, les peintures rupestres des gens primitifs dans la vallée Kalbak-Tach, les grottes uniques avec les stalaktites fantasques, les ressources chaudes, les lacs et les chutes d’eau, les forêts pleins de gibier, de champignons et de fraises. Les conditions sont excellentes à Altai pour l’alpinisme, le rafting, la chasse et la pêche. Quelque soit le repos choisi, il sera réalisé à Altai.

Altai - les places intéressantes

Altai, Russia

Altai - Siberian Switzerland of Russia

Altai, RussiaWhen you hear "Altai", your imagination draws mountains, for some reason – high, relief, expressive, being shot with red gold in the sun. Yes, certainly, mountains are the main wealth of Altai, but far from being the only one. Altai is a land of the primordial untouched nature –mountain tops covered with white caps of snow, the cleanest high-mountainous lakes, the noisy rapids rivers, seething waterfalls, impassable forests, the Alpine meadows with legendary edelweisses …

Europeans call Altai Siberian Switzerland not without reason: the nature of the Altay mountains and the Swiss Alpes is very similar. The only difference is that Altai has just started opening and presenting its beauty to people. These places have not been “refined” by civilisation and marked by fashionable resorts. But their charm is concealed in such cleanliness and integrity. After all, Altai is one of the ecologically cleanest places on the planet. Today tourists go to Altai to touch the very Nature, to merge in it in a single harmonious whole, to have a rest from city vanity, to clean themselves from gassed atmosphere of megacities and, maybe, to learn themselves. A very particular atmosphere is said to reign on Altai; it tunes you for philosophical thoughts. According to the legends, an entrance to a mystical country Shambala (“Belovodje”, as per old believers of Altai) is somewhere here.

"Altai" is translated as "gold" from Turkic language. And there is a grain of truth in that. Altai is very rich, not only with its minerals, but also with the unique natural objects. Until recently tourists knew only Belokurikha Montain, and Teletsky Lake on Altai. At the present time, however, travelers from every corner of the globe come here to see the places of the Asian peoples’ origin, picturesque Scythian barrows of Pazyryka, rock paintings drawn by primitive people in Kalbak-Tash hole, unique caves with fanciful stalactites, hot springs, lakes and waterfalls, woods full of game, mushrooms and berries. There are tremendous conditions for mountaineering, rafting, hunting and fishing on Altai. No matter what kind of recreation you choose - everything can be accomplished on Altai.

Altai - Interesting Places