Le drapeau de la Russie

Les symboles d'état - le drapeau

Le drapeau de la RussieLe drapeau de la Fédération de Russie se représente la toile perpendiculaire aux trois cordons horizontaux: le plus haut – leblanc, le bleu – au milieu et le rouge – le plus bas. La mesure du drapeau est 2 à 3.
Le drapeau tricolore a été hissé pour la première fois sur le premier bateau russe « Orel » pendant la gouvernance du père de Pierre I Aleksey Mikhaylovitch. Le père fondateur véritable du tricolore est Pierre I. Le 20 janvier 1705 il a promulgué le décret selon lequel « sur tous les bateaux commerciaux » on devait hisser le drapeau blanc, bleu, rouge, il a dessiné lui-même le modèle et a définit l’ordre des cordons horizontaux.
Trois couleurs du drapeau, devenu national, ont reçu l’interprétation suivante. La couleur rouge signifiait « la souveraineté, la puissance », bleue – la couleur de la Vierge Mère, protégeant la Russie, blanche – la couleur de la liberté et de l’indépendance. Ces couleurs signifiaient aussi la communauté de la Russie blanche, petite et glorieuse.

Aujourd’hui, le plus souvent on utilise l’interprétation (non officielle) des couleurs du drapeau de la Russie : la couleur blanche signifie la paix, la pureté, l’innocence et la perfection ; la couleur bleue – la couleur de la foi et de la fidélité, de la permanence ; la couleur rouge symbolise l’énergie, la force, le sang versé pour la Patrie.

Russian Flag

National Symbolics of Russia - Flag

Russian flag

The flag of the Russian Federation is a rectangular cloth of three equal horizontal stripes: upper - white, middle - blue and lower - red. The ratio of the width of the flag to its length is 2:3.

For the first time the white-blue-red flag was raised on the first Russian military ship the «Eagle» by Peter I's father Aleksei Mikhailovich. Peter I is considered the legal father of the tricolor. On January 20, 1705 he issued a decree according to which «the trading vessels of all types» had to raise the white-blue-red flag; he himself outlined the model and determined the order of horizontal stripes.

The three colores of the flag, which became a national symbol, received official interpretation. The red means «statehood», the blue is the color of the Virgin Mary who is Russia's protector, the white is the color of freedom and independence. These colors also meant the commonwealth of White, Little and Great Russias.

At present, most often unofficially, the interpretation of the flag colors of Russia are as follows: the color white means peace, purity, perfection, the blue is the color of faith and fidelity, constancy; the color red symbolizes energy, strength, blood shed for the Fatherland.