Le Couvent d'Intercession

Le Couvent d'Intercession - est la place de l'exil des femmes nobles de la famille de tsar.

L'histoire du couvent Pokrovsky commence au XIVème siècle. En 1364 le prince de Souzdal - de Nizhniy Novrogod, Andreï Konstantinovitch a posé le couvent à la reconnaissance au Dieu pour la libération de la destruction pendant la tempête. Avec le temps ce refuge s'est rendu célèbre grâce à ce qu'on a commencé à y déporter les femmes notables de la génération royale. Ainsi la première femme qu’on a envoyé au couvent Pokrovsky est devenu la femme du Grand prince de Moscou Vasily III, Solomoniya Sabourova. Son mariage avec le prince s'est trouvé infécond, et Vasily III l'a forcé à accepter la tonsure et il l’ a expédié au couvent Pokrovsky à Souzdal sous le nom de la nonne Sofia. Par la suite les prisonnière du refuge sont devenus Evdokia Saburova et Praskov’ya Solovaya (belles-soeurs d’Ivan Le Terrible), Evdokia Lopuhina (la femme de Pierre I), Maria Shujskaja etc. La réclusion des personnes notables apportait les riches dons à ce refuge.

L'essentiel dans l'ensemble de tous constructions est la cathédrale Pokrovsky. Il est daté de 1510-1514. Le temple à trois coupoles est entouré par la galerie. Les façades sont ornées des portails, des pilastres et de la frise des colonnes. Les murs blanches à l'intérieur de la cathédrale Pokrovsky n'étaient pas peints. Le plancher, exposé par la dalle noire de la céramique, complète l'atmosphère sévère de la cathédrale-tombeau claustrale.

Une église Zatchat’evskaya, posé par Ivan Le Terrible à la mémoire de sa fille mourant Anna en 1551 se situe vers le nord de la cathédrale Pokrovsky. Le Temple a l'aspect très sévère. Il est orné d'un chef, et dans la partie supérieure du mur on dispose le dessin recherché de grands losanges.
Encore une curiosité du couvent est les Portes Sacrées (1518) avec l'église de Blagovestchensk (1630). Une puissante tour carrée s’élève au milieu de l'enceinte peu élevée claustrale. Elle a deux baies d'arc - pour les piétons et pour le transport. L'église de Blagovestchensk orne le haut de cette tour. Le temple est orné des galeries avec les baies d'arc de deux parties. Le chapitre central du temple sur le tambour massif s'appuie sur deux galeries ajouré des kokochniks.

Le refuge a recommencé son service en 1992. La cathédrale Pokrovsky et l'église de Blagovestchensk agissent.

Intercession Monastery

Intercession Monastery, the of exile for the women of the imperial family

The history of the Intercession monastery began in the 14th century. In 1364 the Prince of Suzdal and Nizhny Novgorod, Andrei Konstantinovich built the wooden church as his gratitude to the God for his deliverance from death during the storm. With time, Intercession monastery became famous thanks to the fact that it was the place of exile for the women of the imperial family. The first to arrive there was the wife of the Moscow Grand Prince Vasili III, Solomonia Saburova. Her marriage to the Prince proved fruitless. Vasily III forced her to take the veil and sent her to the Intercession convent in Suzdal named as Sophia. Afterwards, another prisoner of the convent was Eudokia Saburova and Praskovya Solovaya (sister of Ivan the Terrible), Eudokia Lopukhina (wife of Peter I), Maria Shuiskaya etc. The incarceration of the celebrated persons resulted in generous donations to the convent.

The central part of the complex is the Intercession Cathedral dated 1510-1514. This three-domed temple is surrounded by the gallery that is crowned with exquisite gables. The facades are decorated with portals, pilasters and the frieze of columns. The whitewashed walls inside the Intercession Cathedral were not painted. The floor of ceramic tiles complements the severe atmosphere of the monastery.

To the north of the Intercession Cathedral there is the Conception church built by Ivan the Terrible to commemorate his daughter Anna, who died in 1551. The Conception church has a very stern look. It is decorated with one dome and the elegant pattern of large rhombs on the top of the wall.

Another attraction of the monastery is the Holy Gate (1518) with the gateway Annunciation Church (1630s). Enclosed by the low wall stands a mighty square tower. It has two arched doorways - for pedestrians and vehicles. The top of the tower is decorated with the Annunciation Church. From both sides the temple is decorated with arched gallery openings. The central dome of the temple on a massive drum rests on two tiers of openwork gables.

The monastery resumed its activities in 1992 (the Intercession Cathedral and the Annunciation Church).