Les curiosités

Les curiosités de Togliatti

L'Equestre à Vassilliy Tatischev

L'Equestre à V.Tatischev, TogliattiLe fondateur de la ville est représenté étant assis sur le cheval. Il regarde fièrement sur nouveau Togliatti, en étendant la main à l'écart du vieux Stavropol noyé et en unissant symboliquement le passé et le présent de la ville. L’équestre Tatitchev se situe sur le terrain de visite, d'où une belle vue ouvre sur la Volga.

 

 

Le Monument de fidélité

Le Monument de fidélite, Togliatti Sur l'intersection de la chaussée du sud et la rue de Lev Jashin il y a un monument de la fidélité - le chien étant assis sur le piédestal de bronze. Ce mémorial modeste y est apparu non par hasard, et le chien représenté est le chien réel, qui attendait 7 ans à cette place la voiture de ses maîtres. L'histoire touchante de ce chien est devenue depuis longtemps légende municipale : les maîtres du chien ont péri tragiquement dans l'autoaccident, mais le chien ne s'est pas résigné à la perte et s'est installé près de l'accotement du chemin, en rencontrant par l'aboiement joyeux chaque "Jiguli -neuf"(modèle de la voiture) de cerise, pareille à la même sur laquelleses maîtres se sont brisés. Les citadins ont appelé le chien comme Konstantin qui signifie «fidèle, constant», et après sa mort on a érigé le monument à cette place, le symbole du dévouement de chien. Toute la pose du chien exprime l'attente, mais les yeux sont dirigés au loin, sur le chemin, d'où le chien attendait la voiture des maîtres pendant 7 années.

La Maison du marchand Soubbotin

La Maison du marchand Soubbotin, Togliatti C’est le monument de l'architecture de marchand du XIXème siècle. Il appartenait au marchand de Stavropol Nikifor Subbotin, marchand de blé. La corniche et les chambranles de la maison sont richement ornés de la gravure sur bois. Le bâtiment donne la représentation sur l'architecture en bois du vieux Stavropol.

Repin à Togliatti

En été de 1870 un jeune peintre Il'ja Efimovitch Repin est arrivé avec ses camarades à Stavropol. Ils se sont descendus à la maison sur la rue Possadsky. Avec le transfert de la ville sur une nouvelle place on a mis la maison dans le passage de Député. Sur la maison on a établi la plaque commémorative en mémoire du séjour du grand peintre à la ville.

La Chapelle de Noël

Les particularités architecturales de la chapelle sont les lignes propres des murs en pierre blanche, le dôme étincelant d'une manière éblouissante au soleil d'or, les vitraux colorés des carreaux, les carreaux originaux accomplis dans les tons vifs. Tout cela fait la chapelle de Noël l'ornement de la ville de Togliatti. Sur l'entrée à la chapelle il y a l'icône qui a reproduit le moment de la Nativité du Christ.

L'Avenue des amoureux

L’avenue des amoureux se trouve à côté de l’équestre Vasily Tatitchev. C'est une nouvelle curiosité de la ville apparue seulement en 2006, mais déjà beaucoup aimé par citadins. Sur le bord de Volga les jeunes mariés mettent les pierres de granit avec ses noms et la date du mariage.

Le Musée technique d'AutoVAZ

Le Musée d'AutoVAZLe statut de la capitale d'automobile contribuait à ce que le 7 septembre 2001 à Togliatti on a ouvert le musée Technique de l'AutoVAZ. Il prend la surface de 38 hectares, où se sont installés plus de 450 grand et près de 3 000 pièces menues. Les visiteurs peuvent admirer les modèles réels de la voiture militaire des temps de la Première guerre mondiale et de la Grande guerre nationale, l'équipement d'automobile des armées modernes, des camions et des voitures russes et étrangers du nouveau temps, l'exposition d'automobile par les industries. Le musée grandit et se développe, dans l’avenir la quantité de pièces et la surface augmenteront encore.

Places of Interest

Interesting Places of Togliatti

 

  Monument to Vasiiil Tatischev

Monument to Vasili Tatishev, Togliatti
source: tolkochto.ru

The sculpture of the city’s founder depicts a man sitting on a horse, and proudly looking at new Togliatti. He reach his hand out toward the old, flooded Stavropol’s side, thereby symbolically uniting the city’s past and present time. The monument to Tatischev is established on the observation area from which amazing views to Volga are opened up.

 

 

 

 

 

Monument to Loyalty

Monument to Loyalty, Togliatti
source: dressura.ucoz.ru

At the crossing of the South Road and Lev Yashin street the Monument of loyalty is set up: a dog sits on the bronze pedestal. This modest monument has not appeared here accidentally, it was an absolutely real dog, which had been waiting for its owner’s car on the same place for 7 years. This dog’s story has become the city legend: the dog’s owners tragically had died in an auto accident, but the dog could not accept its loss and settled down on the roadside. With a joyful bark he greeted every car which was going by. The citizens called the dog “Constantine” what means “loyal, faithful”, and after its death the monument to dog’s faith and loyalty was established on this place. The pose of the dog expresses the expectation, it is looking into the distance, towards the road where it had been waiting for his owners for seven years.

 

 

 

House of merchant Subbotin

House of merchant Subbotin, Togliatti
 source:museum.samgd.ru

This monument of architecture of the 19th century belonged to Nikifor Subbotin, a grain merchant who lived in Stavropol. The house’s cornice and plat band are decorated with woodcarvings. The building allows forming an impression about wooden architecture of the old Stavropol.

Repin in Togliatti

In summer of 1870 a young artist Ilya Efimovich Repin arrived at Stavropol with his friends. They stayed in a small house in Posadkaya Street. When the town was removed the house was also transferred to Deputatskii Street. A memorial board has been placed on the house as a mention that the great artist was in this town.

Christmas chapel

The architectural peculiarities of this chapel are its white-stone walls, the golden dome which radiantly shines under the sun, the colorful stained-glass windows, the original ornamented tiles, made in very light colors – all that makes the Christmas Chapel the attraction of Toglaitti city. There is the Icon of Jesus Birth at the entrance of the chapel.

Avenue of beloved

There is a lovely Avenue of Beloved near the monument to Vasilii Tatishev. It is the city’s new place of interest, which appeared only in 2006, but immediately caught the fancy of town dwellers. The newly married couple set granite stones with their names and date of their marriage here, on the bank of the Volga.

Technical Museum of AvtoVAZ

Technical Museum of AvtoVAZ, Togliatti
 source: rusarmy.com

The status of the auto capital promoted the opening of the AvtoVAZ Technical Museum on 7 September 2001 in this city. It is placed on the area of 38 hectares, where 450 large and approximately 3 000 small-scale exhibits are placed. You can see there the samples of military cars of the First and Second World Wars, lorries and cars of the modern time, both Russia and abroad, exposure of automobile industries. The museum is developing and extending, the quantity of exhibits and the museum’s square will be enlarged.