L'Eglise d'Intercession sur la Nerl, Vladimir

L'Eglise d'Intercession sur la Nerl à Vladimir

Le vrai trésor qui est arrivé à nous dès les temps de Russie princière est le temple Intercession de la Vierge à Bogolubovo. C'est le premier temple sur Russie consacré à la nouvelle fête de l’Intercession de la Vierge.

La silhouette mince de ce chef-d'oeuvre en pierre blanche se reflète dans l'eau de la rivière Nerl, sur le bord de laquelle a apparu au XIIème siècle ce temple. Maintenant cette place se trouve à 1,5 km de bogolubovo, si aller du côté de Vladimir. Selon la légende, notamment à cette place les habitants prenaient congé de la flottille, qui partait sur la guerre avec les Bulgares de la Volga. Le fils d’Andreï Bogoljubsky Izyaslav n'est pas revenu de cette marche, en sa mémoire on a construit cette église.

L'Eglise d'Intercession sur la Nerl à Vladimir L'Eglise d'Intercession sur la Nerl à Vladimir L'Eglise d'Intercession sur la Nerl à Vladimir

Le temple d’Intercession charme exactement par la simplicité, la propreté de ses lignes, l'harmonie de ses proportions. Sa perfection est reconnue dans le monde entier. Ce n’est pas en vain il est apporté à la liste de l'héritage Universel de l'UNESCO.

Extérieurement le temple a l'air: le tambour mince fin avec les fenêtres étroites orne haut fondement cubique au centre. Le tambour est couronné par le sommet élégant. Mais un principal charme du temple est la sculpture admirable en pierre blanche couvrante les façades. La sculpture est accomplie en forme de la composition, sur laquelle on a représenté le roi David dans l'entourage des animaux vrais et fantastique. Les riches ornements et un rang surprenant des reliefs des faces de jeunes filles, qui ceignent toutes trois façades du temple font cette église le chef-d’ouevres original.

Church of the Intercession on the Nerl, Vladimir

Church of the Intercession in Vladimir - true treasure of the princely Russia

The true treasure that has reached our time is the temple of the Intercession in Bogolyubovo. This is the first Russian dedicated to the new holiday of the Protection of the Virgin.

The slender silhouette of the white-stone masterpiece is reflected in the waters of the river Nerl, on the bank of which it was erected in the 12th century. Now this place is situated 1.5 km from Bogolyubovo if you go in the direction of Vladimir. According to the legend, the townspeople bid farewell to the fleet departing to the war against the Volga Bulgars there. The son of Andrew Bogolyubsky, Izyaslav, did not return from that war and the church was built in his honor.

Church of the Intercession on the Nerl in Vladimir Church of the Intercession on the Nerl in Vladimir Church of the Intercession on the Nerl in Vladimir

Church of the Intercession is enchanting in its simplicity, clean lines, and the harmony of proportions. Its excellence is recognized around the world. No wonder it is in the UNESCO World Heritage List.

Outwardly, the temple looks like this: a tall cubic base is decorated with graceful slender drum with narrow windows. The drum is crowned with an elegant cupola. But the main highlight of the temple is its wonderful white stone carving on the facades. The carving is executed in the form of composition, which depicts King David surrounded by animals, real and fairy-tale. The rich ornaments and amazing number of reliefs of girls' faces that surround all three facades of the temple add to the church splendour.