La Cathédrale de Demetrius

La Cathédrale de Demetrius est un monument de l'architecture russe ancienne

La Cathédrale de Demetriusn VladimirNoble, recherché, princier – qu’est-ce qu’il n’a pas inventé à ce beau monument de l'architecture russe ancienne. L'histoire n'a pas gardé les noms des constructeurs de ce temple admirable, par contre la date de son fondement est connue - 1194-1197, sous le gouvernement de Vsevolod Bol'shoe Gnezdo. On a consacré le temple à l’honneur du combattant Saint Dmitry Solunsky, dont le nom est devenu nom de la cathédrale. La cathédrale Dmitrievsky est une des cathédrales les plus belles et les plus originales de l'Ancienne Russie.

Aux montants très modestes cette cathédrale produit l'impression grandiose. Et toute l'affaire dans la finition unique de ses murs. Ils sont ornés des ornements sculpturaux, des bas-reliefs sculptés. De loin le temple semble couvert de la toile d'araignée la plus fine ajourée.

Plus de 600 bas-relief sont placés aux murs du temple. Sur chaque façade le centre de la composition est le roi Solomon ou David (les savants ne sont pas encore venus à l'opinion commune). Les représentations des héros des mythes grecs, des sujets bibliques, des hommes de l'histoire, des symboles de l'animal et végétals sont concentrés autour.

Au total dans le revêtement du temple il y a près de 1500 pierres sculptées. La partie inférieure des murs est droite et lisse. Elle est ornée de la zone des colonnes, à la façon de la frange du tapis précieux. À l'intérieur de la cathédrale au-dessous des corps s'est gardée la partie des peintures du XIIème s. avec la représentation du Jugement dernier avec sa scène centrale - douze apôtres étant assis avec l'Évangile ouvert dans les mains et les armées angéliques se trouvant derrière eux. Les figures des apôtres et des anges du corps du sud sont écrites par les maîtres grecs. Outre cela, dans le temple il y a des icônes, y compris la plus célèbre et chère, amené de Solugne avec l’image de St Dmitry Solunsky.

À présent le temple n'agit pas et il est seulement ouvert pour les touristes. Il est porté sur la liste des monuments de l'UNESCO et il est le monument architectural de la signification fédérale.

Cathedral of Saint Demetrius

Cathedral of Saint Demetrius - a monument of ancient Russian architecture

Cathedral of Saint Demetrius, Vladimir
source: trip-guide.ru

The noble, elegant, regal – these are only a few epithets used to describe this beautiful monument of ancient Russian architecture. History has not preserved the names of the builders of this wonderful church, but we know the approximate date of its laying - the years of 1194-1197, which correspond to the rule of Vsevolod the Big Nest as well as the name of the holy warrior Demetrius of Thessalonica, in whose honor and the church was consecrated. St. Demetrius Cathedral is one of the most beautiful and most original cathedrals of old Russia.
Despite its modest size this cathedral makes a tremendous impression. The effect is produced by the unique decoration of its walls. They are decorated with sculptural decorations and carved bas-reliefs. From a distance it seems like the temple is covered with fine lacy cobweb.
The walls are covered with more than 600 bas-reliefs. The center of each façade features either King Solomon or David (the scientists have not yet come to a unanimous opinion). Around them are the characters of Greek myths, biblical scenes, figures of history as well as the symbolic images from flora and fauna.
All in all there are about 1,500 carved stones. The bottom part of the walls is flat and smooth decorated with ornamental columns, which look like fringe of an expensive carpet. Surviving inside the cathedral are the fragments of the 12th century paintings with the image of the Doomsday with its central scene depicting the twelve apostles with the open Gospel in hands and the angelic host behind them. The figures of the apostles and angels of the South were painted by Greek masters. Besides, the temple features the icons including the most famous and expensive one with St. Demetrius of Thessalonica on it.
At present the temple does not work and open only to tourists. It is listed as a UNESCO monument of federal importance.