Le Couvent Ipatyevsky

Le Couvent Ipatyevsky - la légende du couvent

Le Couvent Ipatyevsky, KostromaUne principale curiosité de la ville, le couvent Ipat'evsky, s'est installé à la place de l'embouchure de la rivière Kostroma à la Volga. Ses murs en pierre blanche avec les tours et les dômes synodiques se regardent pittoresquement au fond des paysages surprenants de Kostroma.

Le refuge a été créé dans le Moyen Age précoce, au XIVème siècle. D’après la légende le prince tatar Tchete qui a accepté la foi chrétienne sous le nom Zakhariy, est considéré comme son fondateur. En 1613 le couvent est devenu la place, où les boyards de Moscou sont venus pour inviter Mikhaïl Romanov sur un grand règne par la Russie. Au total au temple de la cathédrale de Troïtsk on servait la première prière de remerciement pour le sauvetage de la Russie de la révolte et pour la bénédiction de la nouvelle maison régnant. Après cet événement le couvent est devenu le refuge sacré pour la dynastie Romanovs, en plus dans ce couvent pendant plusieurs années se trouvait l'icône de la Notre Dame Fedorovsky, la protectrice de la nouvelle génération royale.

La cathédrale de Troïtsk (1652), le clocher (1603-1605), le corps Épiscopal (XVIIIème s.), «les cellules fraternelles» (XVIIIème s.), les chambres de Romanovs (XVIème s.) se sont gardés dans le couvent. A présent, c'est le musée-réserve naturel qui porte le nom «le couvent Ipat'evsky».

En outre les Godounovs, les ancêtres de Tchete, ont recueilli la bibliothèque magnifique nommée « les annales Ipat’evsky », étant une des sources principales, où se trouvent les informations sur une Ancienne Russie.

Le Couvent Ipatyevsky, Kostroma Le Couvent Ipatyevsky, Kostroma Le Couvent Ipatyevsky, Kostroma

Ipatievsky Monastery, Kostroma

Legends of the Ipatiev Monastery

Ipatievsky Monastery, KostromaThe main attraction of the city, Ipatievsky Monastery, is situated at the confluence of the Volga and the Kostroma. Its white stone walls with towers and the domes of the cathedral look very picturesque against the backdrop of amazing landscapes.

The church was founded in the early Middle Ages, the 14th century. According to the legend it was founded by the Tatar prince Chet, who adopted Christianity under the name of Zechariah. In 1613 the monastery was the place where Moscow boyars came to invite Mikhail Romanov to become the new ruler. As a result, the first prayer of thanksgiving was prayed in Trinity Church to mark the salvation of Russia from the turmoil the coming of the new ruling dynasty. After that event, the monastery became a holy place for the Romanov dynasty. There, for many years the Fyodorovskaya icon of the Mother of God, the patroness of the new royal family was kept.

The monastery still has the Trinity Cathedral (1652), the belfry (1603-1605), the episcopal house (18th century), the cells (18th century), and the Romanovs palace (16th century). Now it is the museum complex Ipatievsky Monastery.

Besides, the Godunovs, the ancestors of Chet, assembled a great library called Ipatievsky Chronicles, which is still one of the main sources of information about ancient Russia.

Ipatievsky Monastery, Kostroma Ipatievsky Monastery, Kostroma Ipatievsky Monastery, Kostroma