Le Temple d`Ascension

source: temples.ru

Le temple glorieux d’Ascension qui est nommé à Moscou l’Ascension Glorieuses, décore la place des portes de Nikitsky. Le premier temple en bois sur cette place était mentionné en 1619. EN 1685-1689 le temple en bois était remplacé par un temple en pierre, construit selon l’ordre et sur les moyens de l’impératrice Natalya Kirillovna Narychkina, la mère de futur l’empereur Pierre I.

A l’époque de Catherine II son favori le prince Potyomkine-Tavritcheskiy s’est installé près de l’église, non loin il y avait le régime Preobrajensky, qui était sous son commandement. Potyomkine a décidé de construire un large temple glorieux du régime Préobrajensky sur la place de l’ancienne église.

Cépendant, la construction du bâtiment a duré presque un demi-siècle : il n’a été construit jusqu’à la fin qu’en 1845. Cette église est liée avec les destins de nombreux gens connus en Russie. Ici, selon les légendes, ont étaient gardées les couronnes de mariage avec lesquels Catherine s’est mariée avec Potyomkine. Le 18 février 1831 dans le vestibule du temple qui n’était pas terminé encore, Pouchkine s’est marié avec Natalya Gontcharova. Le termple a été fermé en 1931, mais le souvenir de Pouchkine l’a sauvé de la destruction, bien que l’intérieur était complètement détruit et plusieurs icônes étaient brûlées. Plusieurs édifices différents étaient installés ici pendant longtemps, ensuite, suite à la bonne acoustique de temple, le projet de le faire une salle de concert a apparu. En 1990 on a rendu le temple restauré aux croyants. En 1990 la première procession religieuse vers l’Eglise de la Cathédrale d’Assomption du Kremlin avec le patriarche en tête était faite. Le campanile était rétabli plus tard et consacré en 2004. Auprès de l’église il y a une école de dimanche pour les enfants.

Ascension Church

Ascension Church (Great Ascension)

source: temples.ru

The majestic temple of the Assumption, which is also called the Great Ascension, decorates the square of Nikitsky Gate. The first wooden church on this site was first mentioned as early as 1619. In 1685-1689 the church was replaced by the stone temple built by the order of the Tsarina Natalia Kirillovna Naryshkina, the mother of the future Emperor Peter I.

In the time of Catherine II her favorite, Prince Potemkin, lived next to the church; the Preobrazhensky Regiment he was the commander of, was stationed nearby. Potemkin decided to replace the old church with a majestic and spacious church of the Preobrazhensky Regiment.

However, the construction lasted for nearly half a century: it was completed only in 1845. The church is linked to fates of many famous people in Russia. There, according to the old legend, were kept the marriage crowns, in which Catherine was married to Potemkin. On February 18, 1831 in the vestibule of the unfinished church Pushkin was married to Natalia Goncharova. The temple was closed in 1931, but the memory of Pushkin saved it from demolition, although the interior was completely destroyed, and many icons were burned. In different times it housed various institutions and then there was a plan to turn it into a concert hall using the excellent acoustics of the temple. In 1990 the renovated temple was returned to believers. In 1990 the first icon-bearing procession to the church from the Assumption Cathedral in the Kremlin led by the Patriarch took place. The bell tower was restored later and consecrated in 2004. There is a Sunday school for children in the church.