Histoire d'Altai

Histoire d'Altai

Une riche terre de l'Altai intéressait il y a longtemps les princes russes, mais seulement à la fin du XVIème siècle, après la marche victorieuse d’Ermak et la destruction du khanat Sibérien, ils réussissent à pénétrer sur l'Altai. Des paysans, des marchands, des milinaires s’y sont précipités par les premiers. Déjà au début du XVIIIème siècle ils construisent les forteresses pour sa protection contre les nomades-dzhungar. Bientôt, après cela, on ouvre les gisements de minerai qui ont posé la première pierre du développement dans ce domaine de la métallurgie.
L’arrondissement de montagnes d’Altaï s’est formé vers la deuxième moitié du XVIIIème siècle. C’est un territoire immense insérant les régons actuels d’Altaï, de Novosibirsk et de Kémérovo, la partie des régions de Tomsk et de Kazakhstan oriental. Dans la première moitié du ХIХème siècle l'Altai occupait la première place en Russie selon la production de l'argent, deuxième - le cuivre, troisième - l'or et s'est transformée à deuxième, après l'Oural, région industrielle à l'est du pays.
En juillet 1917 on a formé la province D'Altaï avec le centre à Barnaoul, qui a existé jusqu'à 1925. De 1925 à 1937 le territoire de l'Altai entrait dans la région de Sibérie occidentale, mais en 1937 on a formé la région d'Altaï. Maintenant la République d'Altaï fait partie du district fédéral Sibérien et elle est la division économique de Sibérie occidentale.

Altai history

History of Altai land

The rich land of Altai interested Russian Dukes for a long time, but only in the end of the XVI century, after Ermak’s victorious campaign and the defeat of Siberian Khanate, they succeeded in entering Altai. Merchants, peasants and militaries rushed here first of all. Already in the beginning of the XVIII century they built their fortresses to protect themselves from Dzungarian wanderers. Soon after the ore deposits were found there and that initiated the development of the metallurgy industry in that region.

By the second half of the XVIII century there was formed the Altai mountain district, a huge territory, which included the contemporary Altai land, Novosibirsk, Kemerovo, partly Tomsk and East Kazakhstan regions. In the first half of the ХIХ century Altai took first place on the silver production in Russia, second place on the production of copper, third one on the production of gold and became the second industrial district in the east of the country, after Ural.

In July 1917 Altai province with its center in Barnaul was established. It had been existing till 1925. From 1925 to 1937 the Altai territory was part of West-Siberian land. In 1973 Altai land was formed. Now Altai land is part of the Siberian federal district and West-Siberian economical region.