Lieux intéressants de Moscou

source: government.moscow.ru

Moscou est une ville aux dimensions gigantesques et aux contrastes éclatants où toutes les époques et tous les styles se mélangent dans un cocktail exotique. Chacun peut trouver ici le lieu qui lui convient.

Des dizaines de théâtres, petits et grands, académiques et expérimentaux, coexistent dans la capitale de la Russie. Il existe une centaine de musées d'État, parmi lesquels on trouve des musées historiques, naturels, sectoriels, d'art et de littérature.

Des stations de ski alpin équipées d'un système spécial d'enneigement, de nombreux rockdromes fonctionnent pour les amateurs de loisirs extrêmes. En outre, une grande quantité de boîtes de nuits, de clubs de plongée, de paintball et de chariots sont présentés à Moscou.

Le métro de Moscou est un lieu avec lequel il faut se familiariser. C'est le deuxième, après le métro de Tokyo, système par l'intensité de son utilisation. Le métro de Moscou est connu dans le monde entier pour la richesse de la décoration de ses nombreuses stations qui sont de merveilleux exemples de l'art de l'époque du réalisme social.

La station de métro la plus attrayante est la Ploshad' Revolutcii (la place de la Révolution) où sont placées 76 sculptures en bronze représentant des représentants de la classe ouvrière. Le quai le plus long (282 mètres) se trouve à la station « Vorobyevy gory » («Montagnes des moineaux»). En outre, c'est la seule station au monde qui est construite au-dessus de la rivière.

Outre l'alimentation spirituelle, la capitale offre également des plaisirs gastronomiques pour tous les goûts. Aujourd'hui, on compte plus de 500 000 restaurants, bars, cafés, buffets et cafétérias. Chacun d'entre eux a son propre « look », sa propre idée, son propre style. Certains ressemblent à des palais de tsars, d'autres à des ateliers de design moderne. Dans les restaurants de la capitale, les visiteurs peuvent déguster les meilleurs plats des cuisines russe, géorgienne, arménienne, ukrainienne, italienne, française, allemande, latino-américaine (le nombre total est supérieur à 90). La cuisine chinoise, japonaise et d'autres cuisines orientales, qui était perçue comme une innovation moderne, est devenue un classique. Sushi, soupes, plats chauds et desserts font obligatoirement partie de la carte de nombreux restaurants orientaux de la capitale.

Moscou ne dort jamais - ces paroles de la chanson populaire reflètent de la meilleure façon possible la nature de cette ville unique. La vie nocturne dans la capitale bouillonne, une quantité époustouflante de boîtes de nuit pour tous les goûts et de bourses invitent à se plonger dans le tourbillon des événements et à profiter de la musique, de la danse et de la communication. Chacun est libre de choisir ce qu'il veut : discothèque des années 80, musique de club ou mélodies ethniques. Les concerts des artistes les plus célèbres tels que Nina Hagen, Rammstein, Mouse on Mars, Peaches et Tarwater, Mark Ribo& Los Cubanos Postiloz, Matmatah, Solex, Dead Kennedys, Gonzales et bien d'autres, sont organisés dans les clubs de la capitale.

Les rues de Moscou sont décorées de fontaines, de monuments et de sculptures de toutes sortes. Marcher dans la ville de nuit deviendra inoubliable pour les visiteurs: Moscou dans l'illumination est une vue époustouflante !

Interesting places of Moscow

 Interesting places of Moscow

            source:
government.moscow.ru

Moscow is a city of tremendous scales and brightest contrasts where all epochs and styles are mixed in one exotic cocktail. Everyone can find here the place which suits his taste.
Dozens of theatres, small and large ones, academic and experimental, coexist in the capital. There are about 100 State museums, among which one can find both historical, natural, sectoral, art and literature ones.
Downhill skiing resorts equipped with a special systems of snow-providing, numerous rockdromes are functioning for fans of the extreme leisure. Besides, a large quantity of diving, paintball and carting clubs are presented in Moscow.
Moscow underground is a place with which one must familiarize himself. It is the second one, after Tokyo underground, system by intensity of its usage. The underground in Moscow is world-known for its rich decoration of many stations which are wonderful examples of the art of the social realism epoch.
The most attractive underground station is the Ploshad’ Revolutcii (The Revolution Square) where 76 bronze sculptures of representatives of the working class are placed. The longest (282 meters) platform is at the “Vorobyevy gory” (“Sparrows’ mountains”) station. In addition, it is the only station in the world which is built above the river.
Besides the spiritual nourishment, the capital also offers gastronomic pleasures for to everyone’s taste. Today there are more than 500 000 restaurants, bars, coffee houses, buffets and cafeterias. Each of them has its own unique look, idea, style. Some of them are like tsar palaces, the others resemble workshops of modern design. Visitors can taste the best dishes of Russian, Georgian, Armenian, Ukraine, Italian, French, German, Latin-American (the total number is over 90) cuisines in the capital’s restaurants. Chinese, Japan and other oriental cuisines which was perceived as a modern innovation, have become the classic now. Sushi, soups, hot dishes and desserts are a compulsory part of menu of numerous oriental restaurants of the capital.
Moscow never sleeps – these words of the popular song reflect the nature of this unique city in the best way possible. Night life in the capital boils, breathtaking quantity of clubs to any taste and purse invite to plunge to the whirlpool of events and enjoy music, dancing and communication. Everyone is free to choose what he wants: disco of 80-ies, club music or ethnic melodies. The concerts of the most famous artists such as Nina Hagen, Rammstein, Mouse on Mars, Peaches и Tarwater, Mark Ribo& Los Cubanos Postiloz, Matmatah, Solex, Dead Kennedys, Gonzales and many others, are organized in the capital’s clubs.
The streets of Moscow are decorated with fountains, monuments and sculptures of all kinds. Walking on the night city will become unforgettable for visitors: Moscow in the illumination is a stupendous view!