La flèche de l'île Vasilyevsky

La flèche de l'île Vasilyevsky. Le bâtiment de la Bourse (Le Musée miltaire et navale centrale)

Saint-Pétersbourg, comme vous connaissez déjà, est disposé sur les îles, parmi lesquels la plus grande est l'île Vasil'evsky. Sa surface fait près de 1050 hectares. L'île Vasil'evsky a commencé à être bâtie comme la suite de Saint-Pétersbourg dès 1715 et à le présent est devenu centre culturel et administratif de Saint-Pétersbourg. Aux premières décennies du XVIIIème siècle sur l'île il y avait telles constructions comme : le bâtiment de douze collèges, le bâtiment principal de l'Académie des Sciences. En 1719 on y a ouvvert le Cabinet de curiosités qui est un des musées les plus remarquables de Saint-Pétersbourg, le musée des bêtes curieuses et des rarités de tout le monde.

La partie effilée de l’est de l'île Vasil'evsky s’appelle la Flèche de l’île Vasil'evsky. Le bâtiment de la Bourse est devenu son principal ornement construit à la première moitié du XIXème siècle. La construction immense en forme d'un ancien temple antique charme par la beauté et la propreté de son architecture classique. Deux colonnes rostrales se pavanent symétriquement de deux côtés de la Bourse. Les colonnes ont reçu un tel nom, puisqu’elles sont d'une manière fantasque décorées par les parties nasales des navires - les rostres. En fait les colonnes sont des phares gigantesques de la hauteur des 32 mètres établis en 1810. Les sculptures en pierre trônent près du pied des colonnes. Elles personnifient les rivières : la Volga, la Néva, le Volkh et le Dnepr.

La place demi-circulaire Boursière avec le quai revêti du granit gris se dispose devant le bâtiment de la Bourse. Le mur du quai est orné des masques de lion, mais sur les descentes-pandusah on a établi les globes de granit.

Dès 1940 dans le bâtiment de la Bourse se trouve le musée Central Naval, où on peut prendre connaissance de l'histoire de la flotte russe. D'autres constructions remarquables sur la Flèche de l'île Vasil'evsky sont les corps de la Douane et les entrepôts, disposés de deux parties de la Bourse et construits en 1826-1832.

Spit of Vasilyevsky Island

Split of Vasilyevsky Island. The Exchange (Central Naval Museum)

      source: stihi.ru

St. Petersburg, as you already know, is situated on the islands, the largest of which is Vasilievsky Island. Its area is about 1,050 hectares. Vasilievsky Island’s development began as an extension of St. Petersburg in 1715 and has now become its cultural and administrative center. In the first decades of the 18th century such buildings as Twelve Collegia, the main building of the Academy of Sciences, the Kunstkamera, one of the most remarkable museums in St. Petersburg were erected.

The spit of Vasilyevsky Island relates to the elongate portion of the Vasilyevsky Island on the east. Its main attraction, the Exchange, was built in the first half of the 19th century. The huge structure in the form of an old ancient temple is captivating in its beauty and purity of classical architecture. On the Exchange sides there are symmetrical rostral Columns. They are called so because of the decorations – ship bows of ship - rostrum. In fact, the columns are two giant 32-m beacons installed there in 1810. At the foot of the columns sit stone sculptures personifying the rivers: the Volga, the Neva, the Volkhov and the Dnieper. In front of the Exchange there is a semicircular area with a quay faced with gray granite. The embankment wall is decorated with lion masks, and the ramp - with granite balls.

Since 1940 the Exchange building is occupied by the Central Naval Museum where you can get acquainted with the history of Russian Navy. Other notable buildings on the Spit of Vasilyevsky Island are the Customs and the warehouse located on both sides of the Exchange and built in 1826-1832.