La Cathédrale de St. André

La Cathédrale de St. André est une vraie décoration de l'île Vasilyevsky

Ce temple magnifique se situe sur l'île Vasil'evsky et il est l'ornement original de cette partie de la capitale du nord. Un beau bâtiment clair-rose, avec un haut dôme argenté et le campanile mince, avec de hautes tourelles couronnées par les dômes-bulbes représent le beau modèle du style du baroque.

La cathédrale a été construite en 1780 d’après le projet de l'architecte Whist sur la place de l'église en bois brûlant. On a créé l'iconostase éminente de la cathédrale en 1770 en style des baroques par les maîtres inconnus. La hauteur de la cathédrale fait 45 mètres. En 1732 on l'a consacré en l'honneur de l'apôtre Saint d'André Pervozvanniy. Le Saint André était d'abord l'élève d’Ioann Krestitel et le premier avec son frère Pierre est allé derrière Christ. L'empereur Pierre I, respectait profondément l'apôtre Pierre, et avec la même vénération se rapportait à son frère. En 1797, la cathédrale est devenue cavalière et sur l'entrée on a attaché le signe de l'ordre de Saint Andreï Pervozvanniy, soutenu par les chérubins. La fête paroissiale de la cathédrale était les jours consacrés à l'apôtre Andreï - le 30 juillet et le 30 novembre (le 13 juin et le 13 décembre selon le nouveau style).

Au XIXème siècle la cathédrale était reconstruite partiellement, mais les lignes principales de l'extérieur de la vieille cathédrale étaient gardées. En 1938 on a fermé le temple. Seulement en 1992 on a rendu la cathédrale aux croyants. A notre époque devant le bâtiment du temple on a dressé l'obélisque en l'honneur de l'ordre de Saint André Pervozvanniy, et la chapelle au nom de saint prince Vladimir.

St. Andrew’s Cathedral

St. Andrew’s Cathedral is the true ornament of Vasilevsky Island

source: allross.ru

This magnificent temple is located on Vasilevsky Island and is the true ornament of this part of the Northern Capital. The beautiful light pink building with a high silver dome and a bell tower, high turrets crowned by onions of domes is a beautiful example of baroque style.

The cathedral was built in 1780 by the architect Vista on the site of the burnt down wooden church. The outstanding iconostasis of the cathedral was founded in 1770s in the Baroque style by unknown masters. The height of the cathedral is 45 meters. In 1732 it was consecrated in the honor of the Holy Apostle Andrew. Saint Andrew was a disciple of John the Baptist and was the first to follow Christ along with his brother Peter. The Emperor Peter I highly regarded both the apostle Peter and his brother. In 1797 it got the status of chivalric order cathedral and the cherubs supported sign of the Order of St. Andrew was put up. The patronal feast days of the cathedral were the days dedicated to the Apostle Andrew - July 30 and November 30 (June 13 and December new style).

In the 19th century the cathedral was partially rebuilt, but the main features of its exterior were preserved. In 1938 the temple was closed. Only in 1992 the cathedral was returned to believers. In our time the obelisk in the honor of the Order of St. Andrew as well as the chapel in the name of the St. Duke Vladimir the Equal-to-Apostles were built.